samedi 27 juillet 2024

THE BIKERIDERS

 


THE BIKERIDERS

Jeff Nichols

2023



3,5/5 Une sorte de prequel de "Sons of Anarchy". Chronique tendre et nostalgique d'un monde particulier avec ses propres règles, au moment de son évolution dans les années 70.

"Dans les années 1960. L'ascension d'un club de motards fictif du Midwest vu à travers la vie de ses membres passant d'un lieu de rassemblement pour les marginaux locaux à un gang plus dangereux."




dimanche 14 juillet 2024

LA PLANETE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME

 



LA PLANETE DES SINGES :
LE NOUVEAU ROYAUME

Wes Ball

2024



2/5 Beaucoup trop long, ce qui donne une intrigue étirée et au final ennuyeuse. Les SFX sont parfaits, mais ça ne fait pas un film.

"Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l'état sauvage et vivent en retrait. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains."




mardi 9 juillet 2024

UN FRÈRE

 


UN FRÈRE

Martin Escoffier & Victor Habchy

2018


1,5/5 Chronique de la découverte des émois adolescents. C'est mignon, mais malheureusement sans aucune originalité.

"La rencontre de 2 adolescents pendant les vacances d'été. Librement adapté de la BD "Une soeur de Bastien Vivès"..




jeudi 4 juillet 2024

LE FLIC DE BEVERLY HILLS : AXEL F.



LE FLIC DE BEVERLY HILLS : AXEL F.

Mark Molloy

2024

2,5/5 Bien foutu parce que les héros ont leur âge, n'essaient pas de "faire jeune", Eddie Murphy est agréablement sobre, l'intrigue est solide, le rythme soutenu. Un bon moment... avec mon chouchou Kevin bacon en prime ! 

"L’inspecteur Axel Foley reprend du service à Beverly Hills ! Lorsque la vie de sa fille est en jeu, il fait équipe avec elle, mais aussi avec un nouveau partenaire et ses vieux potes Billy Rosewood et John Taggart, pour mettre au jour un complot. La température risque de monter d’un cran !"