Tout le monde voulait sa vie Quelqu’un voulait sa mort
À la mort de la flamboyante April, le témoignage de sa meilleure amie Hannah envoie un homme en prison. Dix ans plus tard, un journaliste vient remettre en question toutes les certitudes de la jeune femme. Et si elle avait condamné un innocent ?
3,5/5 Une très belle et très puissante évocation de la fin du règne d'Henry VIII, vue par les yeux de sa dernière épouse, qu'il n'a pas eu le temps de zigouiller. Et que ceux qui continuent à dire "c'était mieux avant" viennent me le dire en face !
"Catherine Parr est la sixième femme du roi Henri VIII, dont les précédentes épouses ont été soit répudiées, soit décapitées (une seule étant décédée suite à une maladie). Avec l’aide de ses dames de compagnie, elle tente de déjouer les pièges que lui tendent l’évêque, la cour et le roi..."
2/5 La présence de Lino, le charme de Sylvia n'empêchent pas ce film d'avoir mal vieilli. Le rythme est trop désuet pour tenir en haleine.
"Jacques Cournot, navigateur dans les Caraïbes momentanément sans emploi, se voit offrir l'expertise d'un yacht, le Dragoon,qu'un nommé Hendrix prétend acheter pour le compte d'une société. Mais, l'expertise à peine terminée, le yacht disparaît. Soupçonné par la police, Cournot doit sa liberté à l'intervention de la propriétaire, Mrs Osborne, qui semble en savoir assez long sur le compte de Hendrix. Il accepte de l'aider dans ses recherches. Le yacht est allé s'échouer sur un banc de sables au large de la Jamaïque. Lorsqu'ils montent à bord, ils sont faits prisonniers. Hendrix est bien là,, mais également prisonnier d'une bande de trafiquants d'armes dirigée par un nommé Morrison : sa complicité avec eux l'a mené plus loin qu'il n'aurait voulu. Morrison exige l'aide de Cournot pour déhaler le bateau. Sous la menace, le marin accepte ; mais il va d'abord falloir décharger la cargaison sur un îlot pour alléger le navire. Travail épuisant et long. Au soir, il devra dormir sur l'île, tandis que Rae Osborne semble au mieux avec les bandits. Au petit jour, Rae est à son tour débarquée sur l'îlot : feignant de s'enivrer, elle a provoqué les hommes et semé entre eux la zizanie. Elle révèle alors à Cournot que Hendrix est son premier mari, un faible qu'il faut sauver de lui-même. Au jour, profitant d'un moment où Morrison est isolé sur l'îlot, ils désarment Ruiz, complice de Morrison. Celui-ci, riche en munitions, les canarde, puis, la nuit, réussit à monter à bord et menace de faire sauter le bateau. Mais Cournot parvient à le jeter à la mer au moment où, la marée montant, le bateau se déhale. Le cauchemar est fini. Et l'on devine que Rae ne sera pas cruelle pour le vaillant Français..."