samedi 25 novembre 2023

EXPENDABLES 4

 


EXPENDABLES 4

Scott Waugh

2023


1,5/5 Bon, pas de surprise, on sait ce qu'on regarde. Aucune invention, certains effets spéciaux faits par Jean-Michel Apeuprès, mais ça se laisse regarder si on laisse son cerveau au vestiaire.

"Après une attaque sur une base militaire en plein désert, un général étant torturé pour récupérer des codes, les expendables sont envoyés sur place en mission…"






mardi 14 novembre 2023

THE CREATOR

 


THE CREATOR

Gareth Edwards

2023


2,5/5 Je ne sais pas trop quoi penser. C'est plutôt bon, pas trop mauvais, trop long, mais pas excellent. Très bien fait visuellement, l'histoire est banale, teintée de l'air du temps avec l'IA en toile de fonds.

"Dans un futur proche, les humains et l'intelligence artificielle (IA) se livrent une guerre sans merci. Joshua, un ex-agent des forces spéciales fragilisé par la disparition de sa femme, est recruté pour traquer et neutraliser le Créateur, l'insaisissable architecte d'une IA avancée à l'origine d'une arme qui pourrait mettre fin à la guerre... et détruire l'humanité tout entière. Avec l'aide d'une unité d'agents d'élite, Joshua traverse les lignes ennemies et pénètre au coeur de leur dangereux territoire. Il découvrira bientôt que l'arme funeste qu'il est chargé de détruire n'est autre qu'une intelligence artificielle supérieure qui a pris les traits d'un jeune enfant..."




dimanche 12 novembre 2023

BOTTOMS

 


BOTTOMS

Emma Seligman

2023


0/5 Pourtant plutôt amateur de comédies de teenagers, j'ai laissé tomber au bout d'un quart d'heure d'hystérie stérile et pas drôle...

"Deux filles homosexuelles impopulaires de terminale montent un club de self-defense pour séduire les pom-pom girls..."




dimanche 5 novembre 2023

 


GRAN TURISMO

Neil Blomkamp

2023


3/5 N'étant pas gamer ni fan de bagnoles, j'ai été très étonné de rester scotché jusqu'au bout de ce film mené tambour battant. Une histoire vraie qui mélange l'esthétisme et le codes du jeu vidéo, avec des scènes de courses hyper réalistes. Un bon moment.

"Gran Turismo retrace l'incroyable histoire vraie d'une équipe d'outsiders : un gamer issu de la classe ouvrière, un ex-pilote de course raté et un cadre idéaliste de l’industrie du sport automobile. Ensemble, ils risquent tout et s'attaquent au sport le plus élitiste au monde..."






samedi 4 novembre 2023

LES ROOSEVELT, UNE DYNASTIE AMÉRICAINE

 


LES ROOSEVELT, UNE DYNASTIE AMÉRICAINE

Georges Ayache

Perrin


Plus encore que les Kennedy, le clan Roosevelt est LA dynastie politique américaine par excellence. Sa longévité s'étend sur trois siècles, elle recense plusieurs héros patriotes lors de l'épopée de la fondation des États-Unis, et elle compte dans ses rangs de grands businessmen et philanthropes typiques de l'aristocratie new-yorkaise du XXe siècle naissant. Surtout, cette famille d'origine hollandaise – bien vite scindée entre deux branches distinctes, celle de Hyde Park et celle d'Oyster Bay – donne deux grands présidents. Theodore (au pouvoir entre 1901 et 1909) puis Franklin (à la tête du pays de 1933 à 1945) guident une Amérique agitée par deux guerres mondiales et la Grande Dépression. Le premier, républicain, est l'un des quatre présidents à avoir son visage gravé dans le rocher du mont Rushmore, tandis que le second, démocrate et élu à quatre reprises à la Maison Blanche, initie entre autres le fameux New Deal et rompt avec l'isolationnisme caractéristique des États-Unis. Mais le parcours de cette famille est loin d'être une simple histoire d'hommes : Eleanor Roosevelt, femme de Franklin mais aussi grande diplomate et militante, est aujourd'hui encore le modèle parfait de la First Lady ; tandis qu'Alice Roosevelt, fille de Theodore, rebelle et féministe avant l'heure, fut en son temps une superstar mondiale. Cet ouvrage, digne des meilleures sagas historiques, est le récit d'un pays, d'une famille, mais aussi de nombreux destins, certes liés mais tous uniques.



EQUALIZER 3

 


EQUALIZER 3

Antoine Fuqua

2023


1,5/5 Trop lent (pour un film d'action c'est embêtant), trop complaisant avec le sang, scéanrio inexistant. Heureusement que Denzel est Denzel....

"Depuis qu'il a renoncé à sa vie d'assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu'il a trouvé son havre de paix dans le sud de l'Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu'il doit faire : protéger ses amis en s'attaquant à la mafia..."