samedi 31 juillet 2021


FAST & FURIOUS 9

Justin Lin

2021


0,5/5 Rarement vu plus mauvais film. Ce qui est très embêtant pour un film d'action, c'est quand il est ennuyeux. C'est un ennui mortel. Je les avais laissés au N°3, avec des courses de voitures, je les retrouve essayant de courir après James Bond ou Mission : Impossible et c'est une catastrophe. L'intrigue n'a aucun intérêt, Vin Diesel et John Cena ont le charisme d'une moule et leur jeu ferait passer Jean Reno pour un acteur de la Comédie française.... La scène avec les deux crétins dans l'espace est tout simplement ridicule et ferait passer Moonraker pour scientifiquement plausible.... Bref c'est une honte.

"Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob..."





 

vendredi 23 juillet 2021

LITTLE BIRD

 


LITTLE BIRD

Craig Johnson

Galmeister


Une plume posée près du cadavre, au fond d'un ravin, fait remonter les souvenirs du shérif Longmire : l'homme assassiné n'est autre que Cody Pritchard. Deux ans plus tôt, il a été très légèrement condamné pour le viol collectif de Little Bird, une jeune Indienne. Walt Longmire songe aussitôt à une vengeance communautaire. Quitte à devoir suspecter ses propres amis… Craig Johnson a exercé des métiers aussi divers que policier, professeur d'université, cow-boy et charpentier avant de s'installer pour écrire sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.

https://www.librairiedialogues.fr/.../9053186-une-enquete... 

samedi 17 juillet 2021

MOONLIGHT

 


MOONLIGHT

Barry Jenkins

2016


4/5 Un uppercut au coeur. Des acteurs hallucinants de justesse, peu de dialogues, tout passe par le regard et le corps. Une histoire magnifique avec une image superbe. Une très belle réussite.

"Dans le Miami des années 80 en proie à la drogue, Moonlight se concentre sur trois moments de la vie de Chiron, un jeune homme qui se bat contre une vie familiale rude et sa sexualité naissante."




mercredi 14 juillet 2021

TETE DE PAILLE

 


TETE DE PAILLE

Gérard Glatt

Ramsay


"En mars 1984, un après-midi, le père du narrateur lui annonce la mort de son
frère, Daniel, qu'il n'avait pas revu depuis le mois de mai 1968. À cette
époque, seize ans plus tôt, il effectuait son service militaire. C'est à
l'occasion d'une permission qu'il avait appris qu'à la suite d'une colère
incontrôlable, en présence des gendarmes et des pompiers appelés à la
rescousse, rien moins que la force de trois ambulanciers avait été nécessaire
pour maîtriser le jeune homme et le conduire dans un hôpital psychiatrique de
la région parisienne. Daniel va y être interné pendant presque treize années,
un tunnel sans fin, avant d'être admis, à Evry Petit-Bourg, dans une maison
spécialisée pour handicapés mentaux adultes. Trois années plus tard, un cancer
des poumons devait l'emporter. Il aurait eu 39 ans...

Le narrateur, qui n'est autre que l'auteur de ce roman autobiographique
raconte à sa manière, et sans pathétisme, l'histoire d'une vie brève, peuplée
d'orages et de superbes éclaircies."


lundi 5 juillet 2021

WAKE IN FRIGHT


WAKE IN FRIGHT

Ted Kotcheff

1971


Ouverture de la rétrospective "Ozploitation" à la Cinémathèque.

2,5/5 Une plongée dans la poisseuse chaleur de l'Outback australien. Un homme qui sombre dans de très sombres contrées mentales, avec des tarés qui ne consomment décidément pas avec modération....

"En Australie centrale, un jeune instituteur se prépare à aller passer ses vacances de Noël à Sydney. Il doit prendre l'avion dans la ville minière de Bundanyabba. Là, il se laisse aller à jouer à des jeux d'argent très en vogue dans la curieuse cité, et il perd tout son argent. Il est obligé de séjourner à Bundanyabba et doit subir l'hostilité des habitants ou bien leur hospitalité agressive..."




 



samedi 3 juillet 2021

THE TOMORROW WAR

 


THE TOMORROW WAR

Chris McKay

2021



2/5 Du cinéma pop corn, ni plus ni moins. Pas super original, pas surper nien joué, pas super bien écrit. Mais ça se laisse regarder. Et puis il y a J.K. Simmons, alors....

"Le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur – précisément de l’année 2051 - pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien. Parmi les recrues, Dan Forester, père de famille et professeur au lycée, est déterminé à sauver le monde pour l’avenir de sa fille. Dan fait équipe avec une brillante scientifique et son père pour réécrire l’avenir de la planète..."