samedi 18 juillet 2020

SKYSCRAPER



SKYSCRAPER
Rawson Marshall Thurber
2018

0/5 Même pas regardé jusqu'au bout tellement c'est con.... trop c'est trop.
 
 
"Will Ford, ancien leader de l’équipe de libération d’otages du FBI, ancien vétéran de guerre, et maintenant responsable de la sécurité des gratte-ciels est affecté en Chine. Il découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde soudainement en feu et est accusé de l’avoir déclenché. Désormais considéré comme un fugitif, Will doit trouver les coupables, rétablir sa réputation et sauver sa famille emprisonnée à l’intérieur du bâtiment au-dessus de la ligne de feu..


jeudi 16 juillet 2020

AH ! LES BELLES BACCHANTES








AH ! LES BELLES BACCHANTES
Jean Loubignac
1954


1/5 Retro de Funès à la Cinémathèque. Un film totalement désuet aujourd'hui, dont le but était de montrer au public la revue créée au music hall par la troupe des Branquignols. C'est une suite de sketchs et de numéros musicaux prétextes à montrer des femmes dénudées. On rajoute quelques gags aujourd'hui plus drôles du tout... et le spectateur de 2020 s'ennuie ferme. Le seul intérêt est de voir cette palanquée de jeunes artistes devenus ensuite des vedettes chères à nos coeurs.

"L'action se déroule au cours des répétitions d'une revue nue. Le commissaire Leboeuf, de la police des moeurs, procède à une enquête afin de juger s'il n'y a rien de répréhensible dans le spectacle. Un plombier, qui a mené sa femme assister aux répétitions et une jeune débutante troublent le travail des artistes. Le commissaire, qui a des dons pour la comédie, est engagé comme interprète..."


UN VRAI BONHOMME








UN VRAI BONHOMME
Benjamin Parent
2019

3.5/5 Comment ne pas être touché par l'histoire de ce garçon qui se perd en croyant se sauver, gardant vivant le souvenir de son frère décédé au point de l'avoir constamment près de lui pour le conseiller. Pour le meilleur... ou le pire. A noter des acteurs excellents.

"Tom, un adolescent timide et sensible, s’apprête à faire sa rentrée dans un nouveau lycée. Pour l’aider à s’intégrer, il peut compter sur les conseils de Léo, son grand frère et véritable mentor. Léo va s’employer à faire de Tom un mec, un vrai, mais son omniprésence va rapidement se transformer en une influence toxique. Tom va devoir batailler pour s’affranchir de l’emprise de Léo et trouver son propre chemin..." 


NI VU, NI CONNU



NI VU, NI CONNU
Yves Robert
1958

3/5 Enfin l'ouverture de la rétro Louis de Funès à la Cinémathèque ! Deuxième film en vedette dans la carrière de Louis, cette comédie d'Yves Robert a plutôt bien vieilli. de Funès y est assez sobre, et la pléiade de seconds rôle qui l'accompagnent sont extrêmement sympathiques.

"Blaireau, braconnier rusé et facétieux, alimente en gibier et poisson frauduleux les habitants d'une petite ville de province. Pourvu de deux inséparables compagnons, une pie rabacheuse et un petit chien dressé pour dérouter ses ennemis, il nargue depuis des années l'autorité du garde-champêtre Parju. Parju a juré la perte de Blaireau mais celui-ci, plus malin, continue ses activités en toute impunité et ridiculise, à la loyale, les notables locaux lors d'un concours de pêche. Cette ultime arrogance lui vaut de se retrouver en prison pour, une fois n'est pas coutume, un délit qu'il n'a pas commis..."

MIDNIGHT SPECIAL








MIDNIGHT SPECIAL
Jeff Nichols
2016




2.5/5 Joli film de SF psychologique. Road movie sur fond de dérive sectaire. Intéressant et touchant.

"Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours..."




lundi 13 juillet 2020

LE JOUR OÙ KENNEDY N'EST PAS MORT







Le jour où Kennedy n'est pas mort
R. J. Ellory
Sonatine éditions



La vérité est plus forte que tout.
C’est l’une des histoires les plus connues au monde – et l’une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain…

Quand soudain, rien : le président ne mourra pas ce jour-là. En revanche, peu après, le photojournaliste Mitch Newman apprend le suicide de son ex-fiancée, dans des circonstances inexpliquées. Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s’est passé. Découvrant que Jean enquêtait sur la famille Kennedy, il s'aventure peu à peu dans un monde aussi dangereux que complexe : le cœur sombre de la politique américaine.
Sexe et manipulations, mensonges et assassinats… Dans cette histoire alternative, à mi-chemin entre 22/11/63 de Stephen King et les thrillers paranoïaques des années 1970, JFK semble avoir échappé à son destin. Mais pour combien de temps ?


https://www.librairiedialogues.fr/livre/16645212-le-jour-ou-kennedy-n-est-pas-mort-r-j-ellory-sonatine-editions

samedi 11 juillet 2020

BLACK AND BLUE


BLACK AND BLUE
Deon Taylor
2019


3,5/5    3 thématiques dans ce très bon thriller : la pauvreté de la Nouvelle Orleans post-Katrina ; la corruption de la police ; le racisme de la société américaine et en particulier des policiers. Un film très actuel doublé d'un polar nerveux et très bien joué.

"Pendant son service, une jeune gardienne de la paix assiste, par inadvertance, à l'assassinat d'un dealer par un groupe de flics des stupéfiants corrompus. Ces derniers se lancent alors à la poursuite de la policière afin de récupérer les images filmées par sa caméra embarquée et pour l'éliminer..."


samedi 4 juillet 2020

THE DOOLINS OF OKLAHOMA








THE DOOLINS OF OKLAHOMA
Gordon Douglas
1949




3/5 Avec Randolph Scott, mon acteur de western préféré. Un western très serieux, carré, qui prend quelques libertés avec la vérité historique mais qui est captivant.

"Pendant que les Dalton sont tués à Coffeeville, l'un des membres du gang, Bill Doolin, arrivé en retard, parvient à s'échapper mais tue un homme. Recherché pour meurtre, à la tête du gang des Doolins, il multiplie les attaques à main armée. Fortune faite, il ordonne à ses complices de se séparer. Rendez-vous est pris dans la petite ville d'Ingalls, trois mois plus tard, une fois que la poussière soulevée par leur chevauchée se sera dissipée. Doolin fuit de son côté. Pour échapper à ses poursuivants, il accepte l'invitation au dîner dominical d'une honnête famille, dont la fille, Elaine, lui tourne si bien la tête, qu'il devient un fermier accompli..."

vendredi 3 juillet 2020

SOIT DIT EN PASSANT


SOIT DIT EN PASSANT
Woody Allen
Stock


Né en 1935 à Brooklyn, Woody Allen commence sa vie professionnelle à l’âge de seize ans en rédigeant des gags pour différents journaux de Broadway, avant d’écrire pour la radio, la télévision, le théâtre, le cinéma et le New Yorker. Il quitte ensuite la solitude du bureau de l’écrivain pour devenir humoriste dans divers night-clubs, puis le célèbre réalisateur que l’on sait.
Dans Soit dit en passant, Woody Allen revient sur soixante ans de carrière cinématographique, auréolée de nombreuses récompenses nationales et internationales, mais aussi sur ses relations avec sa famille, ses amis et les femmes de sa vie.
Sur un ton souvent désopilant, d’une honnêteté absolue, plein d’intuitions créatives mais traversé de perplexité, voici le récit d’une icône américaine qui vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander...

https://www.librairiedialogues.fr/livre/16917975-soit-dit-en-passant-autobiographie-woody-allen-stock

tag